Assieu,village isérois.

Assieu,village isérois.

Le civisme dans notre commune

0 appréciations
Hors-ligne
1-Les bruits de voisinage

L'arrêté préfectoral de l'Isère n°97-5126 stipule que les travaux de bricolage ou de jardinage à l'aide d'appareils qui peuvent générer des nuisances sonores tels que tondeuses à gazon,motoculteurs,tronçonneuses,perceuses,
raboteuses ou scies,etc... ne sont autorisés qu'aux jours et horaires suivants:

les jours ouvrables: de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30,
les samedis: de 9h à 12h et de 15h à 19h,
les dimanches et jours fériés: de 10h à 12h.

Nul n'a le droit d'importuner ses voisins par des bruits intempestifs et répétés causés par la musique,les véhicules bruyants(2 ou 4 roues),les aboiements(de22h à 7h,il s'agit de tapage nocturne sanctionné par le code pénal).
Dans des bien des cas,dialogue,médiation et surtout application de quelques règles de savoir-vivre suffiront à éviter le recours en contentieux et à préserver de sianes relations de voisinage dans notre village.

Il est rappelé à nos jeunes que la pratique du foot sur la place du village qui sert de parking aux riverains est fortement déconseillée.
Cela occasionne du bruit,un risque potentiel d'accident routier et des bris de vitres constatés à plusieurs reprises.Le stade des Bruyères est équipé de terrains où peuvent se pratiquer différents sports en toute sécurité.

Derni?re modification le 03-08-2010 ? 18:23:33
Claire.

0 appréciations
Hors-ligne
2-Infractions et dégradations volontaires.

Il a été constaté ces derniers mois,de nombreux actes de malveillance dans notre village tels que des vols avec effractions,des vols ou tentatives de vols de voitures,vols de biens communaux,vols d'animaux,ainsi que de nombreuses dégradations de biens privés et communaux:vitres de l'école cassées,tags muraux,mise en place de fil invisible visanr à blesser les riverains etc...Il est important de faire remonter ces actes à la gendarmerie à qui le maire a demandé une surveillance renforcée.

Certains gestes simples peuvent freiner ces malveillance:
-ne pas hésiter à relever les plaques d'immatriculation de véhicules suspects ou de camions de déménagement;
-ne rien laisser apparaître dans un véhicule stationné et bien sûr le fermer à clé;
-ne pas cacher ses clés de domicile dans des endroits classiques;
-lorsque vous quittez votre logement,même pour un court instant,ne laissez pas vos portes et fenêtres ouvertes(un voleur n'a effectivement besoin que d'une dizaine de minutes environ pour cambrioler);
-ne laissez pas à portée de main des cambrioleurs des objets(échelles,petits outils,etc...)pouvant faciliter leur intrusion;
-assurez à votre habitation une apparence d'occupation lorsque vous partez en vacances et/ou signaler votre absence à la brigade de Saint Claire du Rhône en charge de l'opération "Vacances tranquilles".

Enfin,parents,vous êtes responsables de vos enfants:chaque acte de vandalisme,même minime,est un poids financier pour la commune en plus des risques de poursuites existants.
Claire.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vie en communauté..

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres